Mis à jour le
28 mai 2021

Dynamiser votre peau pour un teint éclatant

Par Lauren Mézière rédactrice beauté et bien-être
Mode de vie
Soins Purs
Partager
3 minutes
Dynamiser votre peau pour un teint éclatant
En résumé

Et si on discutait de cette peau déprimée que vous avez délaissée malgré vous ? Terne, sans éclat, brouillé, victime d’imperfections, votre visage souffre en silence depuis des semaines, peut-être des mois. Seulement voilà : le maquillage ne suffit plus à dissimuler son mal-être, et il serait temps de lui proposer une véritable thérapie sous forme d’une routine beauté imparable.

Teint terne : mais pourquoi ?

 

Une peau terne peut résulter d’une accumulation de cellules mortes ou de toxines à la surface de l’épiderme. Le renouvellement cellulaire est en panne, la peau ne se régénère plus, et les cellules de la peau ne sont plus aussi soudées entre elles qu’elles devraient l’être.

 

Pour vous, toutefois, le résultat est le même : la peau est moins lisse en surface. Elle reflète moins bien la lumière, et le teint paraît donc moins lumineux.

 

Les causes en sont variées: hygiène de vie, stress, pollution, mauvaise circulation sanguine, nettoyage non adapté, manque de gommage et d’hydratation

 

Si vous avez la peau mate, foncée ou noire, vous n’échappez pas à la règle. L’éclat du teint des peaux noires se ternit en particulier au changement de saison. Eh oui, si les peaux foncées révèlent tout leur éclat sous le soleil d’été, en hiver c’est la déprime ! La couche cornée s’épaissit, les toxines s’accumulent, les imperfections s’installent…

 

Bref, quelle que soit la couleur de votre peau, homme ou femme, si vous voulez de nouveau briller en société, il vous faudra adopter les bons réflexes beauté et santé !

 

Comment soigner sa peau pour un teint éclatant au naturel ?

 

Hygiène de la peau, hygiène de vie, soins cosmétiques… Les règles sont simples et faciles à appliquer pour retrouver ce teint glowy qui fait fureur au bureau.

 

Se démaquiller quotidiennement

 

Le démaquillage est un geste à effectuer tous les soirs, afin d’éviter d’asphyxier votre peau et d’engendrer comédons, ridules et teint terne.

 

Bien nettoyer votre peau pour éliminer les impuretés

 

Le nettoyage, matin et soir, quel que soit votre type de peau, est primordial. Il favorise la régénération de votre peau et la débarrasse de toutes les impuretés et toxines accumulées.

 

Utiliser un exfoliant adapté pour retrouver un teint lumineux

 

L’exfoliation est le geste « belle peau » par excellence – sous réserve qu’elle soit douce et ne rime pas avec irritation !

 

En éliminant les cellules mortes en excès, l’exfoliant va optimiser la pénétration des actifs, permettre à la peau de gagner en douceur et en éclat, tout en luttant contre les petites imperfections (taches, boutons, pores dilatés). Très utile aussi pour les hommes dont la peau est un peu plus épaisse, pour rayonner et lutter contre les poils de barbe incarnés.

 

Hydrater votre peau à l’aide du soin le plus adapté à sa nature

 

Une hydratation, matin et soir, permet à la peau d’être mieux protégée. En fonction de votre nature de peau, choisissez un soin avec le bon ratio entre hydratation (eau) et nutrition (gras, typiquement à base de beurres ou d’huiles végétales) pour lui redonner souplesse et confort et lui permettre de fonctionner correctement.

 

Accorder de petites attentions à votre peau

 

Pour consoler ce teint tristouille et maximiser les résultats de votre routine teint parfait et lumineux, vous pouvez ajouter quelques gestes spécifiques :

 

  • Une cure de vitamines, car les antioxydants redonnent de la fraîcheur au visage en luttant contre les particules responsables du vieillissement ;
  • De l’activité physique, pour stimuler la circulation sanguine, y compris celle du visage.
  • En coup de pouce, notre actif pur Acide citrique 26%, à utiliser sous la crème hydratante, pour son effet peau neuve (traitement d’attaque pendant un mois).

 

À présent, à vous le teint rayonnant !


Par Lauren Mézière rédactrice beauté et bien-être
Publié le 28 mai 2021
3 minutes
Partager

Mentionnés dans l'article
Voir aussi
Peeling visage : comment allier sécurité et efficacité
28 mai 2021

Peeling visage : comment allier sécurité et efficacité

Le peeling du visage possède de nombreux bienfaits. Il agit à la fois sur les imperfections des couches supérieures de la peau, tout en stimulant le renouvellement cellulaire. C’est un soin conseillé pour diverses conditions de peau : le peeling du visage élimine l’acné, réduit les rides, rend à la peau son éclat... Pratiqué avec des actifs naturels, dans le respect des règles d’utilisation, c’est un soin efficace et sans risque que vous pouvez pratiquer à la maison.
Actifs Purs
Saisons
3 minutes
L'Acide citrique - AHA contre le teint terne
01 juin 2021

L'Acide citrique - AHA contre le teint terne

Vous souffrez de pores dilatés, d’imperfections et d’un grain de peau irrégulier ? Le stress ou la pollution ont rendu votre teint plus terne ? L’acide citrique fait partie de ces molécules rénovatrices de la peau, connues à la fois pour leur effet astringent et kératolytique. Non seulement il lisse le visage et réveille le teint, mais il affine le grain de peau et atténue les marques résiduelles. Le tout en un temps record, à condition d’utiliser un actif de haute qualité. En traitement d’appoint, il ne ménage pas ses efforts pour vous rendre tout votre éclat !
Actifs Purs
Mode de vie
3 minutes